Une semaine en amoureux en Floride
Séjour découverte du Sud de la Floride à deux

Road Trip dans l'Ouest Américain

Fuck the Hummer

Mission accomplie Chef on rentre dès demain!!!

Publié à 18:45, le 24/07/2009,

23 juillet

The last day...

Aujourd'hui nous sommes allés prendre notre petit déj chez "IHOP"= international house of pancakes... trop la classe, moi qui me suis régalée de pancakes durant ces vacances!!!!

Nous sommes ensuite allés à Key West....où à l'ombre d'un palmier nous avons bullé sur la plage

....le pied....

Voici quelques photos de Key West, la ville la plus au sud des Etats Unis, à peine à 90 miles de Cuba

Seb et son pote le Cubain...

Petit coucher de solei....sur nos vacances...merci à tous pour vos com' et un très grand merci à nos lecteurs et commentateurs préférés ,  à Fab Fabulous, et à ma tite mère!!!

Publié à 04:39, le 24/07/2009, Key West

22 juillet

Pétage de plomb....je suis insupportable, Seb dit même sauvage...je n'en peux plus de me faire piquer...131 piqures sur le corps plus 2 dans le visage....je ne comprends pas .... je m'asperge d'anti moustique plusieurs fois par jour... il fait fondre le vernis et décolore même les plastiques intérieurs de notre Yaris... Je n'en peux plus...

Seb aussi est piqué...on a compté 103 piqures...malgré l'antimoustique...

Ce matin, j'ai mis un jean's mais au bout de 5 min, je ne le supportais plus...les frottements du tissu sur les piqures est insuportable...alors j'ai mis un short, laissant tout le loisir aux putains d'enculés de moustiques de me bouffer...

Bref, il faut bien continuer les vacances malgré ces désagréments et je dirais même profiter des vacances... donc ce matin, nous sommes allés visiter l'Alligator Farm (traduction spéciale pour Fabrice = la ferme des alligators) et avons même fait un tour d'airboat..vraiment très sympa mais très très bruyant. On a pu voir qqes alligators dans leur milieu naturel....

On a aussi assisté à un show avec des serpents

Un vrai serpent...

et un autre avec des alligators...

Petit alligator deviendra grand...

puis on a assisté au nourrissage des alligators qui se sont régalés de quelques rats...

Petite bagarre pour attraper le rat...

Nous nous sommes ensuite rendus dans le parc naturel des everglades, où bien sûr nous avons payé l'entrée 10$ et y avons laissé notre sang pour ne pas dire notre peau....pour voir deux pauvres criquets

mais aussi quelques beaux paysages...

Puis nous avons fait la route jusqu'à la moitié des Keys. Demain nous descendons jusqu'à Key West!

Publié à 15:32, le 23/07/2009,

20 juillet Fort Myers

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés sous la grisaille de la Floride  (c'est vrai que  le gris est plus joli ici qu'à metz, hein Christine & Marcel!)...Comme à Metz il n'a plus qu'une fois mais cela a duré jusqu'à 15h!! Ca tombe bien puisque aujourd'hui au programme c'était shopping dans un outlet et dans un mall !!

Puis nous nous sommes dirigés vers Sanibel, où l'on a payé l'entrée sur l'ile 6 dollars (bien sur le routard ne le précisait pas !)

Nous sommes allés au Darling Wildlife Refuge. En suivant les conseils de notre "bon guide" (tu vois Christine comme j'utilise les guillemets), nous nous sommes garés à l'extérieur du parc pour économiser les 5$ de parking. Nous avons emprunté l'Indigo trail, un sentier d'environ 2 miles sur lequel nous étions censés rencontrer des alligators et des oiseaux....nous avons vu seulement des lézards (très nombreux!), une grosse araignée, 2 ratons laveurs, 3 oiseaux et 3 humains... et puis bien sûr de très nombreux p*+!-# de moustiques....

Sous la  chaleur écrasante, j'ai supplié Seb de faire demi-tour au bout d'1,5 miles, je n'en pouvais plus (tout le monde reconnait ici ma légendaire résistance à l'effort!!! mais pour ma défense il faisait vraiment vraiment, vraiment très chaud!)

Sur l'Indigo trail...

Nous sommes ensuite allés sur une des plages de Sanibel après bien sûr avoir payé le parking (à peine 2$ de l'heure!). Sur la plage,par chance c'était marée basse, nous avons donc pu ramasser de magnifiques coquillages de toutes les couleurs ainsi que des coquilles nacrées... Maaaaiis bien sûr il y avait aussi des pu*#^ de mouchettes de merde qui nous ont piqué... malheureusement nous n'avons pas de prep (NDA: super crème de la Nonna pour soulager les piqures de moustique)...

Nous sommes ensuite reparti en direction de Fort Myers et juste avant de quitter l'ile de Sanibel nous avons pu observer un magnifique coucher de soleil, avec des dauphins venus nous saluer...c'était tout simplement magique!!! Inoublialble...

le point noir à droite, c'est l'aileron d'un dauphin ...

Publié à 04:46, le 22/07/2009, Fort Myers

19 juillet

Aujourd'hui nous avons quitté Miami...un peu déçu de ne pas avoir croisé Oracio Kent, peut etre aurons nous plusde  chance dans les Everglades?!!

Miami, ville balnéaire ou le fric déborde...et les anarques aussi !!Hier nous sommes allés mangés dans un outback (c'est un steak house genre buffalo mais en mieux!), on s'est donc garé dans un parking (genre saint jacques mais bien plus pourri..) en ayant lu 1 dollars l'heure; nous sommes restés 1 h20, nous avons payé 15 dollars!!!! soit disant le samedi soir c'est un tarif de 20 h à 5 h du mat'!!! bref grosse arnaque, on était dégoutés...sans parlé des ponts qui sont payants, et des parkings pour aller à la plage...bref

Nous avons donc quitté Miami ce matin et nous sommes partis vers Fort Myers. Nous avons pris la route 41, celle qui traverse les Everglades. Nous  nous sommes juste arreté au visitor center pour prendre des cartes et quelques brochures sur les Everglades... en quelques minutes, les  %*!§#=% de moustiques nous ont bouffés....surtout moi d'ailleurs!!!

Everglades

Un Croco dans le fossé...pas de panique nous étions sur un pont!!

Enfin nous sommes arrivés à Naples. Sur les conseils du routard, nous sommes allés manger dans un Meal's, vraiment très bon!! Et pour une fois le routard ne s'est pas trompé! En effet, hier nous avons suivi les conseils du routard et avons été prendre notre petit dej dans le "café des arts" et le routard ne stipulait pas que ce café était vraiment sale avec des cafards (au moins un) morts...

Bref je disais donc Naples, où l'on a bie cru mourir de  chaud!!! Nous sommes allés sur un Piers puis nous devions faire le Conservacy south mais manque de pot, le parc est fermé le dimanche (ce que ne précise pas le routard...). Nous sommes donc allés nous baignés dans le Golfe du Mexique...baignade très peu agréable car l'eau était bien trop chaude et donc pas rafraichissante du tout... 90 ° F soit 32 °C!

Le Pier de Naple

Le Pier de Naples

Puis nous avons continuer notre route jusqu'à Fort Myers, où bien sur nous avons eu bien du mal à trouver l'hotel que j'avais réservé....mais ouf on y est et cette fois ci c'est la grande classe!!!!

Publié à 02:46, le 20/07/2009, Fort Myers

18 juillet

Nous voici arrivé à Miami Beach en Floride.

Pffff après quasi 6 h d'avion.... nous voici arrivé en Floride! Il faut encore prendre la Shuttle pour aller récupérer la voiture chez Alamo. Et cette fois ci nous voici avec une toute petite Yaris....ca change!!!

Notre tite Yaris avec boite auto bien sûr !!

Nous avions bien préparé notre itinéraire jusqu'à notre hôtel...mais sans prévoir qu'une route serait fermée.....aie aie aie....mais bon on a qd meme trouvé notre hotel...disons plutot pourri.... enfin la chambre ca va, on a meme une tite kitchnette mais le bruit de la route qui passe à coté est vraiment mais alors vraiment pénible....

Bon aujourd'hui journée trankillou pour nous remettre du décalage horaire....eh oui plus que 6h avec la France !!

Sur la plage de Key Biscayne

Miami

Miami Beach by night

Publié à 02:04, le 18/07/2009, Miami

Road Trip en Floride

Voici le programme de notre semaine en namoureux à Miami

Ø  Vendredi 17 juillet

Arrivée à Miami à 20h40 par le vol AA442

Location véhicule ADAMO à 22h00 à l’aéroport

Nuit à l’hôtel  Beach Place

Ø  Samedi 18 juillet

Journée tranquille piscine, plage, balade dans la ville

Ø  Dimanche 19 juillet

Départ de l’hôtel. En route vers Fort Myers par la route 41.

Nuit à Fort Myers Comfort Inn and Suites Airport, Fort Myers

Ø  Lundi 20 juillet

Fort Myers : En route vers Sanibel pour la journée.

Nuis à Fort Myers Comfort Inn and Suites Airport, Fort Myers

Ø  Mardi 21 juillet

En route vers les Everglades

Puis le soir, retour sur la route 41 en direction de Miami, aller jusqu’à Florida City.

Ø  Mercredi 22 juillet

Everglades par la route 9936

Retour jusqu’à Florida City et descendre vers Key Largo.